Silicium
Nice N Sleazy

SILICIUM

C’est l’histoire de trois copains de lycée, passionnés de musique, se retrouvant après 3 ans de projets personnels divers.
Ces trois ans ont permis d’acquérir une maturité musicale individuelle, étant l’élément principal de la musique de Silicium.

A la basse, on retrouve Joackim, avec pour principale influence le métal progressif , apportant une approche technique et mélodique recherchée aux différentes compositions.

La section rythmique est complétée par Samuel à la batterie, avec une assise rythmique et une frappe non sans rappeler les plus grands batteurs des 70’s.

Last but not least, Eliott à la guitare et au chant, bercé par le rock psychédélique des 60’s ,ce dernier a complété ses influences par le biais du blues ,du stoner ou encore de la folk.
Cette fusion des styles et des personnalités sont donc la recette de la musique de Silicium.

POURQUOI SILICIUM ?

Le silicium est un métalloïde que l'on retrouve dans notre environnement. Il représente l’élément 14 dans le tableau périodique des éléments.
Couleur gris anthracite, aspect métallique, élément brut et résistant, il est l’élément parfait pour décrire l’image et la musique du groupe.
Aussi bien utilisé dans les pédales de fuzz (effet de distorsion intense) popularisées à la fin des années 60 par le grand Jimi Hendrix,
qu’en tant que matière première des différents composants informatiques, le silicium traverse les âges et symbolise l’éclectisme musical.

JOURNEY, L'EP

Pochette de l'EP

ELIOTT

Photo du guitariste chanteur

SAMUEL

Photo du batteur

JOACKIM

Photo du bassiste